C.B.T. Italia renouvelle son NECER99

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C.B.T. en ce début d’année 2023 renouvelle son flagship à disque, le NECER99, monocoque carbone, et déclinaison spéciale pour les cyclistes femmes. On découvre ça !

C.B.T. Italia annonce la commercialisation de la version actualisée de son Necer99, le vélo de course qui s’apprête à devenir, en 2023, le nouvel étendard de l’entreprise basée à Cuneo. Conçu exclusivement pour les freins à disque et doté de câbles entièrement intégrés, sans aucun fil apparent, le Necer99 est le fruit d’un travail qui met l’accent sur une performance silencieuse. Le cadre est un monocoque en carbone T700 UD-HM, muni de renforts en graphène et en Kevlar au niveau des zones les plus sollicitées. Il présente un profil aérodynamique.


Parmi les solutions apportées nous soulignons les haubans verticalisés et le design de la boîte, abaissé, avec un triangle arrière de seulement 395 mm de long. Les sections du tube horizontal, diagonal et vertical, conçues pour réduire les vibrations et l’effet de torsion, présentent un profil plat. La fourche est également inédite, avec une ligne légèrement incurvée. C.B.T. Italia a aussi redessiné le cintre et la potence : le kit, de marque NIX (une marque détenue par l’entreprise de Cuneo) garantit un routage optimal des câbles des commandes avant jusqu’aux composants du vélo. Le poids final du cadre est à peine plus d’un kilo.

LES CHOIX TECHNIQUES

Les fourreaux de la fourche incurvés spécialement conçus assurent stabilité, confort, maniabilité et ils atténuent les vibrations. Les performances au moment de la phase de poussée, de relance et de freinage sont nettement améliorées. La hauteur de la boîte du pédalier a également été revue et abaissée entre 5 et 8 mm selon la taille, afin d’augmenter la stabilité, en particulier lors des descentes raides et sinueuses.
La superposition de plusieurs couches et le positionnement des fibres de carbone au niveau des zones de torsion et de flexion les plus importantes garantissent la rigidité du cadre, même lorsque celui-ci subit des contraintes liées aux vibrations du sol, ce qui confère au cycliste une excellente maîtrise et une grande maniabilité, quelles que soient les circonstances.


Les épaisseurs des tubes ont été élargies aux intersections et sur les surfaces perforées pour le passage des câbles. Le cadre a fait l’objet de stress tests en laboratoire. Résultat : la performance et le plaisir seront au rendez-vous avec Necer99.

PERFORMANCE SANS BRUIT

En plus d’offrir un design épuré et élégant dans la plus pure tradition du Made in Italy, le positionnement interne des câbles et la conception du cadre garantissent la quasi-absence de vibrations et de bruit.
La finition se caractérise par un design tricolore, avec une base argentée fixe et des inserts blancs, rouges, noirs ou bleus qui reflètent l’ADN de C.B.T. Italia en matière de course cycliste. La seule exception est un modèle classique dans une version noire avec des graphiques blanches.
Les lignes du cadre, épurées et aérodynamiques, ont été testées en soufflerie.

UN VÉLO POUR TOUS/TES CYCLISTES

Autre nouveauté est l’introduction dans la gamme de la taille 45, dont la géométrie est destinée aux cyclistes femmes. Les mesures disponibles passeront donc de 5 à 6.
Les recherches axées sur la performance font du Necer99 un vélo qui convient aussi bien aux cyclistes amateurs qu’aux athlètes de compétition. Le cadre, certifié UCI, équipe plusieurs formations italiennes masculines et féminines, mais ne délaisse pas pour autant le confort et la maniabilité voués aux passionnés qui ne nourrissent pas d’ambitions particulières.

ÉGALEMENT DISPONIBLE EN KIT CADRE

En plus du vélo entier, le Necer99 est disponible en kit cadre avec fourche, jeu de direction et entretoises (kit guidon en option).
Le vélo entier est proposé en 5 assemblages différents : avec les groupes Shimano Dura-Ace, Ultegra et 105 12 vitesses et Ultegra et 105 11 vitesses.
La gamme de prix s’étend de 2 715 € pour le modèle standard à 7 685 € pour la version Dura-Ace, qui pèse 7,05 kg à sa sortie d’usine en taille 54. Le kit cadre est commercialisé à 1 399 €.
Le vélo peut être acheté auprès de l’ensemble du réseau de vente de C.B.T. Italia.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :

Cadre en fibre de carbone T700 UD-HM (Câbles 100 % internes)
Fourche monocoque intégralement en carbone (Câbles 100 % internes)
Jeu de direction ø 1 ½ » ; 1 ½ » ;
Filetage du boîtier de pédalier BSA – Type anglais
Diamètre interne du tube de selle ø 27,2
Prédisposition de montage : disque uniquement.
Axe traversant – avant : 12×100 – arrière : 12×142
Poids du cadre : 1,05 kg (taille 54).
Tailles disponibles : 45, 49, 52, 54, 56 et 58

À PROPOS DE C.B.T. ITALIA
C.B.T. Italia, acronyme de « Costruzione Biciclette Tardivo », a été fondée au milieu des années 1950 à Cuneo, dans le nord-ouest de l’Italie, par Giovanni Tardivo, un grossiste et distributeur de pièces détachées pour vélos et motos. Au début des années 1970, la venue du fils aîné Guido permet à l’entreprise d’élargir son champ d’action et marque le début de la production de vélos et de cadres. Ce n’est qu’après l’arrivée de son deuxième fils, Bruno, que la production de cadres pour vélo est devenue prépondérante. À la fin des années 1980, l’entreprise investit dans des machines de pointe et se spécialise dans le traitement de l’acier inox et de l’aluminium, fournissant également le secteur aéronautique. La révolution qu’impose le nouveau millénaire conduit C.B.T. Italia à commercialiser des vélos haut de gamme qui combinent harmonieusement les nouveaux cadres en carbone et les composants en aluminium. L’excellence de ses produits lui a valu une victoire lors du Tour de France féminin de 2002. La championne a descendu les Champs-Élysées sur un cadre Karbon Fiber entièrement fabriqué à Cuneo, l’ancêtre des cadres actuels en carbone monocoque. La production de cadres de vélos de course demeure le point fort de C.B.T. Italia. Au fil du temps, la politique de l’entreprise est restée la même : privilégier la qualité au détriment de la quantité en utilisant des matériaux de premier choix et des technologies novatrices, pour satisfaire un marché aux exigences élevées et pointues. Nos cadres actuels présentent une géométrie inclinée. Ils sont entièrement confectionnés en fibre de carbone 3K VHM ou HM et personnalisés au centimètre près. Outre la production renommée de vélos de course, la gamme de vélos de route, urbains et de gravel a récemment accueilli celle des e-bikes.
CBT Italia est aujourd’hui une vitrine du Made in Italy grâce à sa production dans l’usine de Cuneo. L’emplacement de l’entreprise (à quelques kilomètres de la frontière française) et sa vocation internationale lui ont permis de constituer un réseau de vente axé sur les principaux pays européens, qui génère aujourd’hui la majeure partie du chiffre d’affaires de l’entreprise.

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